Qui suis-je ? Je suis Stéphanie Pariat, ostéopathe titulaire du D.0. (diplôme d’ostéopathie) depuis 2012, de l’école ISOstéo Lyon, par une formation continue en 6 ans. Je suis installée dans mon cabinet ici depuis janvier 2013. J’ai 37 ans, je suis mariée et nous avons 2 filles (je vais vous poser moi aussi des questions de ce type pour savoir qui vous êtes, alors je vous dois quelques explications). Je suis amoureuse des chevaux, de la montagne, et de tout ce qui rend ma vie plus belle. Je cherche en permanence à savoir ce qui me fait vibrer dans un seul but : grandir en pleine conscience !
Mon travail ? (Ostéopathe : « Parler aux os » !) ou vous apportez un point d’appui et d’écoute autour duquel votre corps pourra se rééquilibrer. Ma philosophie reste identique : chercher et trouver d’où vient la douleur, cibler son origine et la mettre en lumière ! Désagréments possibles après la séance comme courbatures, d’autres douleurs, forte émotivité, qui durent un à deux jours. Votre organisme a besoin de quelques jours pour déchiffrer l’information proposée.
Ma méthode ? Douce et bienveillante, en travaillant sur votre corps tel qu’il est aujourd’hui, avec mes deux mains et tout mon être. J’ai retiré de ma boite à outils d’ostéopathe les techniques structurelles dites « qui font craquer », parce que je les trouve trop agressives. Vous pouvez garder vos vêtements (c’est l’intérieur qui va travailler), vos croyances (que je viendrais peut-être ébranler). Je garderai mes jugements, et ensemble nous viendrons écouter ce que crie votre corps jusqu’à en faire sortir des symptômes (des douleurs).
Pour qui ? Pour vous, êtres humains : les tout neufs et les plus usés, votre bébé ou les personnes âgées, les sportifs aguerris ou les travailleurs acharnés, les enfants qui essaient de grandir ou la femme portant un bébé dans son ventre… Pour tous donc.
Pour soigner quoi ? Tous les maux du corps (qui reflètent aussi les bleus de l’âme). S’il y a douleur ou mal-être, c’est que l’organisme se déséquilibre parce qu’il ne parvient plus à s’adapter ni à s’auto guérir comme il le fait habituellement en permanence. Consultation possible dès que vous sentez qu’il y a un caillou dans les rouages pourtant bien graissés de votre corps.
À bientôt pour un voyage au centre de votre corps, en faisant un coucou à vos cellules et un petit détour par celles qui en ont le plus envie, afin de se rapprocher du sourire de votre cœur.