Ostéopathe Pédiatrique
Ici, nous nous intéresserons aux futures mamans en procédant à une analyse approfondie afin de soigner vos douleurs et troubles avec un ensemble de techniques douces qui ne perturberont pas votre bébé.
Lors d’une séance d’ostéopathie pédiatrique, nous tâcherons de trouver les potentiels troubles de votre nouveau-né en faisant un bilan de son corps et de sa posture.
Quand consulter un ostéopathe pédiatrique ?
Pour consulter un ostéopathe pédiatrique il n’est pas nécessaire d’attendre la naissance de votre enfant. Vous pouvez consulter durant toute la période de grossesse et ainsi donner la vie dans les meilleures conditions. Dés la naissance il est aussi intéressant pour le nourrisson d’être suivi par un ostéopathe pédiatrique. Il est d’ailleurs préférable de commencer l’ostéopathie le plus rapidement possible de sorte à ce qu’elle soit le plus bénéfique pour le bébé.
Lorsque le bébé atteint 6 mois, il est également judicieux de rencontrer un ostéopathe pédiatrique afin de s’assurer de la bonne croissance de votre enfant. La période de mise en marche de votre bébé doit aussi être surveillée.
Pourquoi consulter un ostéopathe pédiatrique ?
Les raisons pour consulter un ostéopathe pédiatrique sont nombreuses. Il s’agit d’abord d’un aspect préventif et rassurant aussi bien pour la femme enceinte que pour le bébé. D’autres motifs de consultation peuvent découler de l’accouchement ou de la naissance du bébé. De plus certains parents peuvent remarquer des troubles chez leur enfant auquel cas il est nécessaire de consulter.
Comment se passe une consultation avec un ostéopathe pédiatrique ?
Les consultations avec un ostéopathe pédiatrique sont assez classique. Vous devrez néanmoins renseigner l’ostéopathe sur les habitudes, les douleurs, et la vie de votre bébé. Sauf erreur, il ne parle pas encore ! L’ostéopathe va ensuite observer votre bébé et effectuer des teste pour s’assurer du bon fonctionnement de son corps.
Si le bébé pleure ?
Pas d'inquiétude, il ne pleure pas parce qu'il a mal.
La formation pédiatrique.
Chaque ostéopathe pédiatrique a suivi une formation.
Les avantages d'un ostéopathe pédiatrique
- L’équilibre du corps
- La bonne circulation des fluides et des influx dans le tissu musculaire
- Le bon confort de vie
Voici les différents motifs qui peuvent vous pousser à consulter pour votre bébé.
- Un torticolis congénital
- Les séquelles d’une fracture à la naissance
- Une plagiocéphalie (syndrome de la tête plate)